Accueil

 

Notre histoire

Terroirs et cépages  

Vigne au vin

Nos vins

Palmarès

Visitez la cave

 

Événements

Chroniques 

 

Accueil > PALMARÈS 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007,2008, 2009






 

 

 

 

 

 


Médaille de Bronze Muscadet sur lie 2007

 


Médaille d'Argent Muscadet sur lie 2006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Médaille d'Argent Muscadet sur lie 2003

 

 

 

 


Médaille de Bronze Muscadet sur lie 2001

 

 

 


Médaille d'Argent Muscadet sur lie 2000

 

Le millésime 2009 est un grand millésime pour le Domaine, mais "les vins ont pris leur temps pour se faire". Les concours sont arrivés trop tôt. Ce retard assumé, nous avons présentés nos vins seulement dans quelques concours et ils n'ont connu que quelques accessits . 


Le millésime 2008 a connu quelques honneurs et accessits dont principalement une médaille d'or pour le Muscadet (sur lie) au concours des vins de Varades .

 

Le millésime 2007 s'inscrit dans une belle continuité, le Muscadet (sur lie) du Domaine obtient une médaille de bronze au Concours Général Agricole de Paris. 

Les vins du Domaine du millésime 2007 sont également primés localement: Muscadet, médaille d'or, et Gamay rouge, médaille d'argent, au concours régional des vins d'Ancenis, Gamay Rosé, médaille d'Or, et Malvoisie, médaille de bronze au concours de Varades.


Le millésime 2006 s'inscrit dans la ligne que ses prédécesseurs :  le Muscadet (sur lie) du Domaine obtient la médaille d'argent  au Concours Général Agricole de Paris.

Les vins du Domaine du millésime 2006 sont également primés localement: Muscadet, médaille d'or, Anjou rouge et Gamay rouge, médailles de bronze, au concours des vins de Champtoceaux (canton). Pour le Gamay, médaille d'argent également à Varades et de bronze à Ancenis. A noter enfin la médaille d'argent du Gamay 2005 à Champtoceaux.


Au Grand Concours des vins de Nantes, le millésime 2005 a obtenu la consécration régionale particulièrement recherchée : 

  • le MUSCADET SUR LIE 2005 obtient la médaille d'or des Muscadet Coteaux de la Loire sur lie

  • le GAMAY ROUGE 2005 obtient la médaille d'argent des Gamay Coteaux d'Ancenis

   Détail du palmarès sur le site www.muscadet.org

Au concours des vins de Saint Florent le Vieil, médaille d'or du MUSCADET sur lie 2004 et médaille de bronze du MALVOISIE 2005 


Paradoxe ou hasard des concours, le millésime 2004 du Domaine n'a connu que quelques accessits dans les concours de vins locaux et notamment à Saint Florent pour la première fois. 


Le millésime 2003 du Domaine s'inscrit dans la ligne de ses prédécesseurs : pour la troisième fois en quatre ans, le Muscadet (sur lie) du Domaine obtient une médaille au Concours Général Agricole de Paris : médaille d'argent.

Le GAMAY rouge 2003 obtient de son côté la médaille d'argent du Concours des vins de Champtoceaux.


Le millésime 2002 du Domaine a connu les honneurs du concours des vins de Varades qui lui échappait depuis plusieurs années : médaille d'or pour le Muscadet (sur lie) et médaille d'or pour le MALVOISIE (Pinot gris).


Le millésime 2001 s'inscrit dans la même ligne que son prédécesseur : pour la seconde année consécutive, le Muscadet (sur lie) du Domaine obtient une médaille au Concours Général Agricole de Paris : médaille de bronze

Le GAMAY rouge 2001 du Domaine obtient la médaille d'argent du Grand Concours des vins de Nantes.

Les vins du Domaine du millésime 2001 sont également primés localement: Muscadet, médaille d'or, et Gamay rouge, médaille de bronze, au concours régional des vins de St Géréon.


Les vins du millésime 2000 sont de la fête du Centenaire du Domaine : le Muscadet (sur lie) du Domaine a obtenu la médaille d'argent du Concours général agricole de Paris à l'occasion du Salon de l'Agriculture de Mars 2001.

Cette distinction clôture en beauté un palmarès 2001 complet avec des distinctions locales et régionales pour l'ensemble des vins du Domaine dont :

  • MUSCADET, médaille d'or au grand concours des vins de Nantes, médaille d'or au concours régional des vins d'Ancenis, et médaille d'argent au concours des vins de Saint Florent Le Vieil.

  • GAMAy rouge, médaille de bronze, également à Ancenis.

  • GAMAy rosé, 3ème prix au concours cantonal des vins de Champtoceaux.

 



¬Liens sélectionnés

¬Glossaire

¬Nous visiter

¬Carte du site

¬Notre e-mail